Fabian Dermine
Mes centres de compétence : Amélioration continue de l’organisation – Valorisation et amélioration des compétences humaines – Gouvernance et Management appliqués au monde de l’IT – Gestion du changement.
Pilote depuis 3 ans de l’amélioration de la qualité des services délivrés par le Service informatique de l’Organisme Payeur Wallon (organe de la Politique Agricole Commune permettant le paiement des aides agricoles – 400 millions €/an pour la Wallonie – Service de 90 personnes, mix d’internes et d’externes).
Activités phares menées ces dernières années:
– Alignement des forces vives du service informatique : redéfinition participative des valeurs du service, mise en place des concepts Agile au sein de l’organisation, mise en place d’outils de managements visuels (Obeya,…), formations orientées Lean-Agilité-Management 3.0.
– Recueil des souffrances des clients du service informatique par une méthodologie déclinée de Cobit 5.
– Mise en place d’une démarche d’architecture d’entreprise basée sur Togaf : définition et enrichissement d’un référentiel d’architecture d’entreprise, réorganisation interne et la gestion du changement afférente, réalignement des ambitions de l’IT avec celles du métier.